IL CHANGE TOUT
«Mais je sais que mon rédempteur est vivant et qu’Il se lèvera le dernier sur la terre. » (Job19,25)
Parfois, Dieu dans sa volonté permissive, laisse arriver des grands vents et des tempêtes sur la barque de notre vie, notre famille, notre santé, notre église, etc. Et durant ces moments difficiles, même les chrétiens les plus zélés ont tendance à avoir peur voir paniquer… Prenons une minute de réflexion: 1) Si notre vie n’est pas en règles avec la volonté de Dieu, comme Jonas, cette épreuve peut être pour nous ramener sur la bonne voie. 2) Dans le cas contraire, sachez qu’à l’instar de Job, les épreuves sont là pour notre plus grand bien… Elles développent l’endurance, laquelle forge le caractère et celui-ci construit l’espoir.
Mais, comment continuer à avancer sans douter quand tout semble mal aller?
La clé c’est de se rappeler que Jésus est vivant et Il est avec nous au milieu de la tempête. Donc au lieu de paniquer, prions! Et au bout du chemin, on aura, comme Job, ‘DOUBLE FOR OUR TROUBLE’, oui c’est la vérité : Deux fois plus de bénédictions et de victoires que les malédictions et les défaites du passé.
Avec Jésus, notre passé n’a pas d’avenir. Il change nos tempêtes en puissants témoignages à la gloire de Dieu. Que le Seigneur nous entoure de ses bras, qu’il tourne sa face vers nous et nous fortifie tout le long de la traversée jusqu’à la destination finale, Amen !
Pasteur Harold BOURGEAU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire